Un problème relatif aux parties communes à régler

ou tout simplement un renseignement ?

TOC TOC

Contactez la tribu ADELYS Syndic.

 

 

Référent immeuble                                                   M. Stéphane Bousez

Gestionnaire comptable                                          M. Georges-Henri Bruneau

Assistante administration                                        Mle Océane Millecamps.

Assistante technique                                                Mle Célicia De Dacker

 

Vous avez besoin d’une information ou d’une documentation concernant votre résidence ?

Les documents généraux (règlement d’ordre intérieur, Statuts, rapports, diagnostics, …) de votre résidence et les comptes individuels sont disponibles gratuitement et en permanence sur Adelys On Web, la plate-forme extranet sécurisée et dédiée pour votre résidence.

  • Allez sur la page d’accueil www.adelys.be
  • Introduisez votre mot de passe et login personnels.

 

Vous n’êtes pas informatisé ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou souhaitez simplement obtenir un renseignement qui n’apparaît

pas sur Adelys On Web ?

Vous pouvez nous adresser une demande écrite :

– Par message numérique via Adelys On Web au moyen de votre identifiant personnel.

– Par courriel à l’adresse électronique syndic@adelys.be  pour les questions générales

– Pour les questions de comptabilité, par courriel à l’adresse électronique accounting@adelys.be

– Par courrier à l’adresse de correspondance suivante :

A.C.P résidence ______ C/O ADELYS Syndic

Rue de l’Industrie 20 – 1400 Nivelles

Selon la nature de votre demande, le délai de réponse attendu est de 10 jours maximum.

Nos collaborateurs sont disponibles tous les jours du lundi au vendredi suivant l’horaire d’accueil ci-dessous :

Par téléphone au n° général 067.88.36.32 (nouvelle ligne à partir du 01.05.2023)

Excepté jours fériés AM 09h00-13h00 PM 14h00-17h00 à 20h30
Lundi Travail à bureau fermé 14h00 – 17h00 AG
Mardi 09h00 – 13h00 Travail à bureau fermé AG
Mercredi 09h00 – 13h00 Travail à bureau fermé AG
Jeudi 09h00 – 13h00 Travail à bureau fermé AG
Vendredi Travail à bureau fermé 14h00 – 17h00 AG
Samedi Travail à bureau fermé Fermeture
Dimanche Fermeture Fermeture

A l’occasion des visites du syndic sur site si vous appréciez particulièrement le contact.

TOC-TOC SYNDIC, j’ai un problème urgent.

Une inondation, des dégradations à la portes d’entrée principales et vous ne savez rentrer dans votre immeuble … ADELYS Syndic met à la disposition des Copropriétaires un n° de téléphone de garde et met tout en œuvre pour organiser une assistance en fonction bien entendu des disponibilités des artisans.

– Pour les cas d’urgence uniquement et relevant exclusivement des parties communes au 0492/17.67.17 – 24h/24h.

Le Syndic se réserve la faculté de facturer en charge privative au propriétaire concerné les appels abusifs caractérisés non urgent.

 

Parmi les tâches du Syndic, certaines actions nécessitent un processus long et continu telles que les réunions avec les membres de l’Association ou sur site en présence des prestataires, l’organisation des assemblées générales, le suivi des travaux ou des appels d’offres, les informations en cas de cession d’un lot, la gestion et le suivi des sinistres, la préparation des clôtures comptables, etc… Pour cette raison, nous aménageons notre temps en prévoyant des espaces de travail à bureau fermé.

 

Le mail n’est pas un chat.

Le mail est un moyen de communication numérique. Il suit le principe du courrier. Au lieu d’envoyer les messages et les documents par la poste, ceux-ci sont transmis via un réseau internet dans la boîte aux lettres électronique du destinataire. Ce canal permet une action plus rapide pour la transmission des messages et des documents. Ce qui n’implique naturellement pas une obligation de réponse instantanée.

 

Permanence en cas d’urgence : Usage et bonnes pratiques.

ADELYS Syndic met à votre disposition un numéro de garde pour répondre aux situations graves et urgentes qui relèvent exclusivement des parties communes. Tout appel d’une autre nature sur cette ligne ne sera pas traité. Le syndic se réserve la faculté de porter une indemnité de 20€ en charges privatives en cas d’utilisation inadéquate de cette ligne.

 

Sans que cette liste soit exhaustive,

Sont considérées comme des situations graves et urgentes : incendie dans les parties communes, panne générale de l’électricité des communes hors réseau, panne de chauffage en hiver, panne générale des parlophones, impossibilité d’ouvrir la porte d’entrée principale, inondation dans les parties communes, refoulement égouts, fuite de gaz, effondrement du bâtiment, …

En revanche, ne sont pas considérées comme des situations graves et urgentes : panne d’ascenseur, panne de production d’eau chaude sanitaire, panne de chauffage en dehors de l’hiver, petites fuites d’eau, salissures et encombrements, déménagements, tous les incidents privatifs ainsi que les troubles de voisinage.

 

Les démarches du syndic sont assimilées à des prestations complémentaires donnant à une facturation en indemnité horaire. Le Syndic ne sera pas tenu responsable du délai de dépannage dans la mesure où il avertit le(s) entreprise(s) désignée(s) par la copropriété dans un délai raisonnable. Cette clause engendre une obligation de moyens. De même, les copropriétaires, le cas échéant les occupants, doivent prendre toutes les mesures immédiates qu’ils estiment utiles et nécessaires afin d’éviter toutes aggravations des dommages (coupure de l’alimentation d’eau, coupure de l’électricité, appel à l’ascensoriste en cas de panne de l’ascenseur, appel aux pompiers, …). L’utilisation des prestations dans le cadre de la permanence de garde n’est pas inclue dans les prestations ordinaires.

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